International Association Connecting Technologies for Citizens

For the development of citizens and their countries

Interact4C pour le développement des citoyens et de leurs pays. Une O.N.G fondée par 4 experts internationaux pour la mise en réseau des technologies au service des citoyens. Afin de partager leurs connaissances et leur savoir-faire avec les acteurs publics dans les domaines, de l’état-civil et de l’identité numérique, des systèmes d’information sanitaires et sociaux, de la politique foncière et immobilière des Etats, dans les programmes européens ou de coopérations intergouvernementales. Nous proposons des experts internationaux reconnus dans leurs champs de compétence auprès de gouvernements ou d’acteurs publics. Nous garantissons la sécurité et la confidentialité des informations que nous traitons.
 

Jean-Paul Alaterre, diplômé de l’Institut d’administration de Nantes ; Trente années d’expérience dans les ministères régaliens de France, principalement sur les sujets de la réforme de l’État et de l’identité numérique, en administration centrale et en préfecture, en France métropolitaine et outre-mer ;
Spécialiste de la conduite de projets interministériels dans un contexte international complexe à forte composante européenne ; bonne pratique des marchés publics et connaissance approfondie des règlements internationaux sur l’état civil et l’identité ;
Maîtrise de la conduite du changement dans les organisations, confortée par un passé de psychologue et d’activités d’enseignement ainsi que des qualifications d’analyste et de chef de projet informatique ; Référent biométrie au ministère français de l’intérieur de 2005 à 2012, expert des usages de la biométrie civile centrée sur le citoyen et application dans la conduite de grands projets internationaux ; riche expérience de la coopération internationale sur les processus de l’état civil, de l’identité numérique, de la délivrance et du contrôle des documents d’identité et de voyage biométriques. Il a travaillé à Paris, en France d’outre mer, en Europe et en Afrique.
À la fin de sa carrière, il a cofondé avec trois collègues une ONG internationale, Interact4C, dont il est le président.

Alenka Prvinsek – Persoglio (Fem), diplômée de la faculté de droit de l’Université de Ljubljana; avec plus de 30 ans de carrière en tant qu’avocate, elle a commencé sa carrière au ministère de l’Intérieur de la Slovénie où elle s’occupait de nationalité, d’état civil et de migrations: du traitement des dossiers à la préparation de la législation et à la gestion de la Direction. Elle a coopéré avec des universitaires, étudiants et a développé une riche expérience de la coopération internationale, à savoir le Conseil de l’Europe et ses États membres, ainsi que le HCR. Elle a ensuite élargi son expérience en matière de formulation de politiques sur les migrations internationales en tant que conseillère principale en politiques auprès du Centre international pour le développement des politiques de migration à Vienne, avec la conceptualisation de projets novateurs liés aux migrations dans différents pays. Une année, elle a été directrice de MARRI RC Skopje. Elle a travaillé en Europe, dans le Caucase, en Asie centrale et en Afrique.

À la fin de sa carrière, elle a cofondé avec trois collègues une ONG internationale, Interact4C, dont elle est l’un des trois vice-présidents.

Franck Lena est un cadre dirigeant, intervenant dans les domaines législatifs, juridiques, institutionnels et de communication.
 De formation juridique et titulaire d’une équivalence notariale, il a exercé des responsabilités dans plusieurs institutions et entreprises publiques.
Il s’est spécialisé dans la stratégie et les réformes institutionnelles, la commande publique et la gestion du domaine public.
Il a cofondé avec trois partenaires une ONG internationale, Interact4C, dont il est le vice-président.

 

Stane Stefancic est diplômé de la faculté des sciences et technologies de l’université de Ljubljana. Il a plus de 40 ans d’expérience dans le conseil, la recherche et le développement de systèmes d’information contemporains. Stane est un pionnier de la réingénierie des systèmes d’information, axée sur la mise en œuvre de la gestion des processus métier avec des architectures orientées services, des concepts modernes de gestion de contenu d’entreprise dans des entreprises slovènes de premier plan et dans l’administration publique. En tant que fondateur de la société Genis, il a conduit avec succès la société au sommet des développeurs de solutions et de services d’information slovènes pour les moyennes et grandes entreprises et a constitué une équipe de spécialistes mondiaux de premier plan pour les solutions de gouvernement électronique. Genis a contribué de manière significative au fait que l’administration publique slovène avait pris en 2007 une excellente deuxième place dans le sondage de l’Union européenne sur les services électroniques proactifs pour les citoyens et les entreprises. Les services avancés qui sont mis en œuvre rapidement ont été conçus sur un système de gestion de la qualité composé de registres nationaux, tels que le registre de l’état civil et le registre des adresses, le registre des étrangers et le registre central de la population. La plupart des transactions en ligne dans les unités administratives slovènes se font via ces systèmes.

 

 

 

INTERACT4C accompagne les acteurs publics dans la conception et la planification de projets, la comparaison entre les solutions techniques disponibles, la définition de cahiers des charges répondant aux besoins spécifiques recensés par les coopérations bilatérales ou de projets européens multipartenaires.

 

 

NOUS RÉALISONS :

  • Des études de faisabilité
  • Des prestations de conseil
  • L’aide à la définition des projets
  • La rédaction de cahiers des charges
  • L’assistance à maîtrise d’ouvrage
  • Le soutien aux autorités contractantes pour la préparation de la réponse à des appels à projets européens.
  • Des audits

NOUS PROPOSONS :

  • La mise en œuvre de stratégies de communication institutionnelle et de gestion opérationnelle de crise,
  • Une expertise personnalisée et confidentielle,
  • L’accompagnement de la mise en œuvre de projets européens et internationaux.

NOS PARTENAIRES :

  • Gouvernements
  • Administrations nationales et internationales
  • Associations et fondations
  • Universités
  • Groupements d’acteurs dans le cadre de projets internationaux
  • Partenariats public / privé